Alexander Hendrickx (@alex_hendrickx) est un joueur de hockey belge et joue pour les Red Lions, l’équipe nationale belge de hockey masculin. Il a commencé sa carrière de hockey dès son enfance au Royal Antwerp Hockey Club et joue actuellement, après trois saisons au KHC Dragons, en tant que défenseur au Pinoké à Amstelveen. Lors de la Coupe du monde 2018 et des Championnats d’Europe 2019, il est devenu l’un des meilleurs buteurs et a montré sur la scène internationale qu’il est actuellement le champion du monde des penalty corners. 

Alexander Hendrickx x Emmi Caffè Latte

Alexander Hendrickx joue dans l’équipe nationale belge depuis 2010, mais n’est le numéro 1 incontesté en Belgique que depuis la Coupe du monde de 2018. Pendant les Jeux olympiques de Rio, il était en réserve, après quoi il a décidé de travailler encore plus dur et de ne plus jamais manquer un tournoi. Après des années de compétition internationale, maintenant tout ce qu’il touche se transforme en or. La volonté d’Alexander est en accord avec le slogan d’Emmi Caffè Latte : « La différence, c’est ce qu’il y a à l’intérieur. » Voilà pourquoi Alexander Hendrickx est le parfait ambassadeur d’Emmi Caffè Latte.

10 faits sur Alexander Hendrickx

  1. Il est né le 6 août 1993 à Wilrijk, Anvers.
  2. Il vient d’une famille nombreuse et est le benjamin d’une fratrie de quatre garçons. 
  3. Dès l’âge de 5 ans, il était déjà sur le terrain de hockey du Royal Antwerp Hockey Club. 
  4. De 2010 à 2015, il a fait partie du projet pour la jeunesse « Be Gold », dans le cadre duquel de jeunes talents sportifs prometteurs sont formés au plus haut niveau. 
  5. Alexander joue actuellement aux Pays-Bas, à Pinoké. 
  6. Après ses performances à la Coupe du monde en 2018 et aux Championnats d’Europe en 2019, il a été surnommé le champion du monde des penalty corners.
  7. Quel est le secret de ses penalty corners ? La vitesse et la puissance de son ‘sleep’, provenant de ses poignets. 
  8. Il est devenu meilleur buteur de la Coupe du monde en 2018 et du Championnat d’Europe en 2019 avec respectivement 7 et 5 buts. 
  9. Parallèlement à sa carrière de hockeyeur, Alexander a passé sa maîtrise en économie appliquée à l’Université d’Anvers en 2018. 
  10. Il a fait un pari judicieux avec ses coéquipiers de Pinoké. Si un joueur marque un penalty corner et que Hendrickx marque un but, ce joueur-là aura un gin-tonic.